Ventre plat
Santé

3 régimes pour mincir plus vite

Lise
Les derniers articles par Lise (tout voir)

Quand on a des kilos superflus ou lorsqu’on veut affiner sa silhouette, on pense immédiatement à un régime pour atteindre nos objectifs. Si certains sont plus efficaces que d’autres sur le long terme, les régimes ne sont pas destinés à tout le monde. Il existe des méthodes adaptées pour chaque profil et selon les résultats escomptés. Si vous n’avez pas d’idées sur quelle technique adopter pour mincir rapidement, voici les régimes les plus indiqués par les experts.

Le régime 5.2

Régime 5.2

Si vous connaissez déjà le jeûne intermittent, le régime 5.2 vous sera familier. Le principe de cette variante du jeûne intermittent repose sur une restriction des apports caloriques pendant 2 jours dans la semaine. Le diet 5.2 consiste à alterner 5 jours d’alimentation normale et 2 jours d’alimentation faible en calories (environ 500 à 600 calories).

Le régime 5.2 promet de nombreux bénéfices comme une perte rapide de poids de plus de 5 kg ou encore une réduction nette de la masse graisseuse en peu de temps. Pendant le diet 5.2, on peut procéder à un rééquilibrage alimentaire en consommant davantage des fruits et légumes, des légumineuses et des céréales. Ces derniers sont source de protéines végétales, essentielles pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Les produits laitiers et la viande sont à modérer tandis que le junk food, les aliments riches en sucres industriels ou encore les boissons alcoolisées sont à proscrire. Par ailleurs, demander conseil à un spécialiste en nutrition et bien-être aide toujours dans l’atteinte d’objectifs de perte de poids.

Le régime Natman

Le régime Natman, ou encore connu sous son autre nom de « régime de l’hôtesse de l’air », est une méthode drastique reposant sur le concept d’alimentation hypocalorique et protéiné. Il se base sur une réduction de la consommation de lipides et de glucides.

C’est un concept express, inspiré du mode de vie des hôtesses de l’air. Le but : éliminer les excès de poids accumulés d’une période donnée en seulement 4 jours. Ce régime est idéal pour retrouver la forme après les vacances ou après les périodes de fêtes par exemple.

Régime monodiete

Quant au menu du régime Natman, il est particulièrement restrictif. Mais comme vous n’aurez à perdre que 4 kg seulement en 4 jours, cela ne présente pas beaucoup de risques pour la santé. Un de ses plus grands atouts, c’est qu’il s’agit d’un régime sur une très courte durée. L’apparition de carences est donc limitée. D’ailleurs, votre organisme va puiser dans les réserves de graisses, car votre alimentation ne lui en fournira plus.

Le régime Natman est toutefois déconseillé aux personnes qui dépensent intensément de l’énergie pour éviter de profondes fatigues, même si le sport à jeun présente ses avantages et ses inconvénients.

Le régime monodiète

Si vous ne voulez pas recourir à une abdominoplastie pour obtenir un ventre plat, il existe des régimes efficaces comme la monodiète. Comme son nom l’indique, son principe repose sur la consommation d’un seul aliment durant une période définie. Cela peut varier d’une journée à une semaine selon vos objectifs.

Durant la « monotrophic diet » les aliments devront alors être choisis en fonction de vos besoins et des nutriments qu’ils renferment. Pomme, banane, raisin bio, carotte, melon… tous les fruits et légumes y sont les bienvenus. En parallèle, il est recommandé de consommer de l’eau, de la tisane ou des infusions à volonté afin de rester hydraté.

La monodiète n’est pas seulement un régime. C’est également une cure détox des plus efficaces. En effet, durant la période de diète, l’organisme va éliminer les toxines tout en préservant la bonne santé de la sphère digestive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.