première rencontre
Bien-être

Première rencontre sérieuse : les préparatifs

Lise
Les derniers articles par Lise (tout voir)

Se séduire et aboutir à une relation durable demandent beaucoup d’investissement et d’efforts. Chez certains, cela vient tout naturellement, comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Chez d’autres et surtout ceux qui ont du mal à s’ouvrir socialement, cela relève du défi. Néanmoins, rassurez-vous. Vous n’êtes pas seul. Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour que votre premier rendez-vous se passe bien et qu’il y en ait plein d’autres après.

Ne pas stresser

premier date

En stressant, vous stresserez forcément l’autre ou à la rigueur lui donnerez une mauvaise impression de vous. Et même si vous vous êtes envoyé des photos pendant que vous discutiez sur le tchat de votre site de rencontre, c’est quand même un peu intimidant de rencontrer la personne pour de vrai, il faut l’avouer.

Vous mettrez votre interlocuteur ou interlocutrice plus à l’aise en restant vous-même et détendu. Vous éviterez de bégayer en plus des regards mal à l’aise. Et en étant calme et sûr de vous, vous pourrez sortir la carte de l’humour. Tout le monde aime qu’on le fasse rire. Cela détend l’atmosphère et fait toujours plaisir.

Rester naturel

Les meilleurs sites de rencontres comme ceux que l’on trouve ici conseillent de rester soi-même à un premier rendez-vous. D’ailleurs, il faut rester soi-même dès les premiers messages au risque de se retrouver dans une situation délicate après quelques échanges. Si vous lui mentez déjà sur ce que vous aimez et sur des détails de vous pour essayer de lui plaire dès le départ, vous finirez tôt ou tard par le regretter. Donc, jouez franc-jeu dès le remplissage de votre profil. Si vous ne vous aimez pas et que vous ne vous connaissez pas sur le bout des doigts vous-même, comment l’autre le pourrait ?

Mettre l’autre en avant

Personne n’aime passer du temps avec des individus centrés sur eux-mêmes et n’arrêtent pas de parler d’eux sans jamais s’intéresser à l’autre. Donc, de temps en temps, après avoir raconté une ou deux anecdotes de votre vie, posez-lui des questions sur la sienne.

On ne va pas non plus jouer les enquêteurs et demander le CV entier de la personne dans ses messages et à la première rencontre sans jamais parler de ses propres expériences, non. Tout est dans l’équilibre. N’allez pas non plus poser des questions un peu trop personnelles qui risqueraient de mettre votre match mal à l’aise. Attendez le troisième ou le quatrième rendez-vous pour cela.

Se faire des petits cadeaux

Retenir les centres d’intérêt et les goûts de son flirt et lui faire un petit cadeau souvenir de votre première rencontre vous fera gagner des points auprès de celui-ci. Cela vous donnera aussi plus de chances de décrocher d’autres rendez-vous par la suite.

Quels types de cadeaux ? Pourquoi pas une playlist de chansons ? Toutes lui rappelleront votre personne et vous pourrez toujours écouter cette compilation durant la soirée pour la rendre plus romantique. Sinon voici quelques autres idées qui vous inspireront peut-être :

  • Un bouquet d’amuse-gueule (saucissons, fromage, pain, olives) ou une pâtisserie : surtout si vous avez peur de mourir de faim durant la soirée. Les femmes aiment les sucreries.
  • Si votre hôte a déjà tout prévu comme apéro, emmenez du vin. On n’en a jamais assez et cela détendra sans nul doute l’atmosphère entre vous dès le début.
  • Un coffret soins et beauté : que vous pourrez utiliser par la suite si la soirée se prolonge dans un bain moussant à deux par exemple. Vous lui apprendrez comment se relaxer à la coréenne.
  • Deux billets pour un prochain rendez-vous : cela peut être un match, un ciné ou une expo.

rendez-vous couple

Eviter les sujets fâcheux

Plus haut, nous vous disions qu’il fallait éviter de parler de sujets trop sensibles sur l’un comme sur l’autre. De même, rayez de votre liste de thèmes à discuter tout ce qui est politique, religieux et autre question pouvant soulever des débats et faire que la soirée se termine plus tôt que prévu.

Trouver de quoi remplir les silences

Tous les couples connaissent ce moment gênant pendant qu’on discute où on ne trouve plus rien à dire pour entretenir la conversation. Parfois il peut survenir après un long échange où vous vous êtes rendu compte que vous ne partagiez pas les mêmes points de vue. C’est tout à fait normal, on ne peut pas être d’accord sur tout.

Si vous roulez en voiture ou que vous vous retrouviez sur un bateau à regarder le paysage au loin, accordez-vous une pause et laissez quelques minutes de silence passer pour reprendre votre souffle et essayer de trouver en même temps d’autres sujets pour relancer la conversation.

Par contre, si vous dinez en tête à tête au restaurant, cela risque d’être difficile de rester là à ne rien dire. N’hésitez alors pas à vous lever en prétextant d’aller aux toilettes, d’aller fumer ou de vapoter sur place. Vous vous rendrez service mutuellement et pourrez par exemple parler de la cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.