Bien-être

Relaxation coréenne : ses bienfaits

Se détendre, se déstresser et se détacher des problèmes accumulés aux quotidiens, tels sont les buts de chaque individu. Il existe désormais plusieurs méthodes pour y arriver, à ne citer que la méditation, le yoga, l’hypno-relaxation, etc. Récemment, une nouvelle technique apparaît et fascine de plus en plus le monde, c’est la relaxation coréenne. Cette stratégie se focalise sur une pratique de massage qui permet au corps entier ainsi qu’aux muscles de se relaxer.

Elle ne ressemble pas aux anciens massages qui s’avèrent accessibles à tous. Cette fois, seul un praticien spécialisé a la capacité d’en effectuer. Il doit suivre des formations particulières dans le domaine afin de maîtriser complètement l’art. Découvrez-en plus sur les bienfaits et le principe de la relaxation coréenne.

D’où vient la relaxation coréenne ?

Avant de bénéficier des vertus de ce massage, il s’impose de connaître son origine. Les techniques utilisées pour la relaxation coréenne se focalisent sur les traditions chinoises. Cet exercice est pratiqué par les Asiatiques depuis des années et figure comme le plus connu en Corée. Dans plusieurs villages, considérée comme une pratique ancestrale, la relaxation coréenne aide à tisser de forts liens de solidarité entre les villageois ainsi que les familles. Il y a plusieurs années, les enfants réalisaient même cette technique de massage pour soulager les douleurs des parents lorsqu’ils rentraient du travail.

Quels sont les bienfaits de la relaxation coréenne ?

À condition que le massage soit effectué correctement et selon le respect des règles, la relaxation coréenne a différentes vertus sur la santé. Les experts qui réalisent cette pratique se focalisent en effet sur la vibration. Cette dernière se définit comme une provocation naturelle des ondoiements dans le corps humain. Le but consiste à stimuler le cerveau, à favoriser la détente musculaire et celle du corps en entier. Plus le corps s’apaise, plus le physique et le mental préservent leur bon état.

Lutter contre le stress

Les patients qui décident d’en pratiquer se déstressent facilement et se reposent profondément après une dure journée. L’anxiété est désormais présente dans la vie de tous. Le travail, les responsabilités et les problèmes rencontrés au quotidien créent de l’angoisse. Si vous avez déjà tout essayé, tentez votre chance avec la relaxation coréenne. En une seule séance, vous apercevrez un grand soulagement.

Éveiller des sens

Un autre atout de la relaxation coréenne, c’est qu’elle permet l’éveil des sens. Quelle est l’importance de ce dernier ? Adulte, jeune ou sénior, il aide à apprécier les petits plaisirs de la vie et à oublier un moment les problèmes et le stress.

Se débarrasser du manque de sommeil

Chez les personnes atteintes de l’insomnie, recourir à cette méthode semble aussi très avantageux. L’insomnie survient au moins une fois dans la vie. Sans aucun traitement, avec le temps, elle détériore la santé et entraîne d’autres maladies plus graves : chute de cheveux, trouble digestif … Inutile d’opter pour la prise de médicaments, la relaxation coréenne aide à favoriser un sommeil profond. De plus, c’est une technique naturelle qui n’implique pas l’usage de produits qui entraînent des effets secondaires sur la santé.

Ce travail requiert donc une bonne connaissance de la pratique et la maîtrise du système du balancier. Notons que le praticien doit également porter une attention particulière sur le corps de la personne ainsi que la vitesse de ses mouvements.

Par conséquent, il va ressentir les mêmes vibrations que son patient pour comprendre la source d’angoisse de ce dernier. La maîtrise et la compréhension du fonctionnement de la relaxation coréenne ne semblent pas si simples. C’est une pratique qui demande de la patience.

La relaxation coréenne : comment se déroule la pratique ?

La réalisation de la relaxation coréenne suit deux étapes complémentaires. Si vous souhaitez vous y spécialiser, rejoignez un centre de formation connu dans le domaine. La première phase consiste en réalité à secouer le patient dans le but de favoriser la production des vibrations dans son corps. Ces vibrations s’avèrent indispensables pour la réussite de cette technique de massage.

Sur ce cas, retenez qu’il est possible de ne traiter que des zones spécifiques du corps comme les cuisses, les jambes, les bras ou encore les pieds. Tout dépend du besoin du patient. Il peut imposer un massage intégral sur son corps ou pas. Tout au début de la séance, il doit s’allonger sur le sol et il garde ses habits. C’est le praticien qui provoque les vibrations. Une fois que ces dernières se propagent dans le corps en entier, le patient absorbe les effets de l’ondulation. Cette opération se renouvèle plus de 3 fois en fonction de chaque besoin.

Une fois le massage du corps terminé, le praticien passe par la deuxième phase où il se focalise sur la tête ainsi que le visage de son patient. Il réalise quelques mouvements de détente pour procurer une sensation d’euphorie. Cette étape conserve l’élasticité de  la peau et booste la repousse des cheveux.

Qui peut pratiquer la relaxation coréenne ?

Toute personne qui souhaite se déstresser et se détendre un moment peut pratiquer la relaxation coréenne : jeune, adulte, sénior … Vous venez de passer une longue journée au travail et vous vous sentez fatigué ? Où vous voulez simplement profiter un peu de la vie ? Ce massage s’avère toujours idéal. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de confier le travail à un praticien ayant suivi des formations.

Cependant, dans certaines situations, cette technique n’est pas conseillée. Par exemple, les femmes enceintes ne doivent pas en réaliser durant ses 9 mois de grossesse. Pour se relaxer, le mieux, c’est d’effectuer un petit massage qui soulage les tensions musculaires et articulaires dues à la prise de poids. Cela crée une sensation de légèreté et favorise la circulation sanguine.

Les individus qui rencontrent des troubles spécifiques comme les prothèses des hanches, l’ostéoporose, le cancer ou encore les traumatismes psychologiques ne peuvent pas non plus bénéficier des avantages de cette forme de relaxation. Pour savoir si votre état vous permet ou pas de pratiquer ce massage, demandez l’avis du praticien. Vous pouvez également consulter un médecin avant de vous rendre dans un cabinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.