Lipofilling du visage : La technique pour rajeunir son visage

Les effets du vieillissement du visage se font ressentir à partir de 40 ans. C’est une véritable hantise pour les femmes, mais aussi pour les hommes. Heureusement qu’il est possible aujourd’hui de rajeunir le visage grâce à au lipofilling du visage. Cette chirurgie anti-vieillissement permet de paraître plus jeune. C’est quoi le lipofilling du visage ? Comment se déroule cette chirurgie de rajeunissement du visage ? Quel est le prix d’un lipofilling du visage ? Quels sont les avantages du lipofilling facial ? Cette technique d’injection de graisse sur le visage comporte t-elle des risques ? Découvrez ce qu’il faut savoir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un lipofilling du visage ?

Chirurgie anti vieillissement visageLe lipofilling du visage est connu sous plusieurs noms : Technique d’injection de graisse fessier du visage, lipostructure du visage… C’est une chirurgie esthétique qui consiste à injecter sa propre graisse pour avoir un visage plus jeune. La graisse peut se prélever dans différentes parties du corps telles que le ventre ou les cuisses. Ensuite, elle est purifiée. Le chirurgien l’a réinjecte dans les zones concernées : Lèvres, le menton, le nez, les cernes, les pommettes, l’ovale du visage, les joues… Cette chirurgie permet de réduire les effets du vieillissement facial. Elle vous permettra d’être belle à 50 ans.

Comment se déroule la lipostructure du visage ?

Pour faire plus jeune que son âge, il n’y a pas mieux que le lipofilling du visage. Pour savoir comment rebooster son visage, cette Chirurgie anti-vieillissement se déroule de la manière suivante :

Avant l’intervention

Opter pour cette opération pour raffermir la peau du visage et du cou est une excellente idée. La consultation chez un chirurgien est nécessaire. Pour cela, vous devez prendre rendez-vous chez un spécialiste. Lors de cette consultation pré-opératoire, le chirurgien plasticien va faire un examen clinique du visage et un bilan photographique. Il vous donnera des informations utiles sur le résultat à obtenir ainsi que les risques de l’intervention.
Par ailleurs, la patiente pourra questionner le professionnel sur ses préoccupations. La communication doit absolument être fluide entre les deux. Il y a aura aussi une 2e consultation. Puis, le praticien va vous fournir un devis.
Il y a des recommandations à respecter avant l’intervention :
• Arrêter la cigarette 1 mois Avant ou Après l’opération.
• Ne pas prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 10 jours avant l’intervention.

Pendant l’intervention

Le chirurgien réalise différentes démarches pendant l’opération :
• Il va anesthésier le patient.
• Puis, il prélève 20 à 30 cc de graisse au niveau de certaines parties du corps comme l’intérieur du genou.
• Il procède à la centrifugation de la graisse.
• Il injecte la graisse dans les zones concernées afin de combler les rides et les creux.
Il faut savoir que le lipofilling du visage se déroule sous anesthésie locale en ambulatoire. La durée de l’intervention varie entre 1h et 2h.

Après l’intervention

Après un lipofilling pour rendre son visage jeune, il sera possible pour la patiente de rentrer à la maison le même jour. Néanmoins, il y les suites opératoires. Des soins particuliers seront réalisés, notamment l’application de pommades anti-bleus. En outre, le retrait des fils va se faire au 5e jour.
Le chirurgien va en outre, vous donner des consignes à respecter :
• Eviter de faire des activités physiques avant 3 semaines
• La reprise des activités professionnelles se fait entre 7 et 14 jours.
En général, après un lipofilling du visage, on note l’apparition d’un œdème. Mais celui-ci disparaît après une semaine. Des ecchymoses apparaissent également. Cependant, il est possible de les camoufler avec du maquillage.

Les avantages du lipofilling du visage

La lipostructure du visage est une technique chirurgicale qui a plusieurs avantages :

Rajeunir votre visage

Si vous vous êtes déjà posé la question de savoir comment paraître plus jeune que son âge ? Et bien, sachez que le lipofilling facial est fait pour vous. Cette opération va vous permettre de rajeunir votre visage rapidement. De plus, elle va vous permettre d’avoir un joli visage après 40 ans. C’est une solution efficace pour lutter contre les effets du vieillissement. Le lifting cervico facial est une technique anti-viellissement qui pourra vous convenir aussi.

Combler les rides

Grâce au lipofilling du visage, vous pourrez désormais combler les rides du visage sans souci. Cette chirurgie anti-vieillissement permet de raffermir son visage et de combler toutes sortes de rides : Plis d’amertume, rides du lion, rides du front, pattes d’oie… En outre, c’est une intervention qui va permettre de combler les cernes et d’apporter du volume à l’ovale du visage, aux pommettes…

Repulper les lèvres

Cette chirurgie de rajeunissement du visage va également vous permettre de repulper les lèvres. De plus, elle permettra de redessiner le contour des lèvres.

Raffermir la peau du visage et du cou

Cette opération d’injection de graisse permet de raffermir le visage et le cou. Les tissus de la peau du visage et du cou perdent de leur tonicité et de leur élasticité. En revanche, le recours au lipofilling permet de raffermir la peau du visage et du cou et de leur donner de l’éclat.

Un résultat visible immédiatement

Le lipofilling du visage assure un résultat visible dans l’immédiat. Il s’agit donc de l’une des meilleures techniques pour les personnes qui se demandent comment rester jeune après 40 ans. L’approche de la quarantaine ne sera plus stressante pour vous. Cette opération va contribuer à remodeler son visage et de rajeunir de 10 ans. Vous allez constater une véritable amélioration avant et après le lipofilling du visage.

Le prix d’un lipofilling du visage

Le lipofilling du visage fait partie des chirurgies esthétiques les plus prisées en France. Le prix d’un lipofilling du visage est compris entre 2 000 Euros et 3 000 Euros. En général, ce prix varie selon différents facteurs tels que la renommée du chirurgien, la complexité de l’intervention, le pays…
Par ailleurs, il faut noter que la lipostructure du visage n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

Les risques du lipofilling facial

Comme tout acte chirurgical, la patiente n’est pas épargnée par les complications et les risques après un lipofilling du visage. Des douleurs vives peuvent survenir au niveau de la zone traitée. Il peut avoir aussi un gonflement du visage de la patiente.
En plus de cela, les risques de cette opération sont nombreux :
• Apparition des boules de graisse sur le visage.
• Des bajoues sur le visage suite à une trop importante injection de graisse sur le visage.
• Un risque de nécrose.
C’est pour éviter cela qu’il est important de bien choisir le chirurgien avant tout lipofilling du visage.