dame jeanne aquarium
Bien-être

L’atout zen de la Dame Jeanne utilisée comme aquarium

Avec une habitation fraîche agrémentée de quelques éléments décoratifs, on se sent toujours bien chez soi. Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager d’utiliser un vase en verre pour réaliser un mini-aquarium ? Pour ce faire, une grande dame-jeanne peut être utilisée. Il ne vous reste plus qu’à concevoir un mini-écosystème décoratif DIY, en y ajoutant des plantes aquatiques et des poissons ! Pour y parvenir, nous vous invitons à lire intégralement cet article.

Peut-on utiliser une dame jeanne comme aquarium ?

L’aquarium dame-jeanne est une solution originale pour créer une ambiance intéressante dans n’importe quelle pièce. Pour obtenir de meilleurs résultats, servez-vous d’un vase en verre transparent. De préférence, il est conseillé d’acheter un grand vase dame jeanne vase. En effet, plus le vase est grand, plus il apporte de l’oxygène aux poissons. Le Betta Splendens et le Killi Cap Lopez sont les plus adaptés aux aquariums en vase car ils sont moins fragiles. Si on en prend soin correctement, ils pourront durer au moins un an.

Quelle taille de vase dame-jeanne choisir ?

Il est possible pour certains poissons de survivre dans un espace réduit. Toutefois, il est important de savoir qu’un aquarium peut contenir au moins 20 litres d’eau. Ainsi, nous vous suggérons d’opter pour une capacité de 20 à 40 litres. Par contre, même si la dame-jeanne devrait être assez grande, il est conseillé de ne la remplir que jusqu’à la moitié.

Comment décorer votre aquarium ?

La décoration zen de votre aquarium offre plusieurs possibilités pour vous permettre de rester en harmonie avec la nature. En voici quelques-unes :

  • Choisissez du sable brun qui donne à votre aquarium une apparence unique, semblable à celle de l’océan. Toutefois, il est préférable de l’éviter si possible, dans la mesure où il complique le nettoyage.
  • Essayez le gravier coloré comme substrat. La plupart des graviers pour aquariums ornementaux existent en différentes couleurs. Optez donc pour un substrat bleuté pour créer un aspect océanique, ou bien des couleurs jaune, rose vif ou vert. Il est également possible de combiner ces différentes couleurs.
  • Optez pour des roches et donnez une touche ornementale à votre aquarium tout en créant un effet spécial dans votre pièce.
  • Choisissez des végétaux naturels afin d’apporter une note de couleur verdâtre. Pour ce faire, sélectionnez anubias, la mousse de Noël ou alternanthera reineckii mini tropica.

Notre conseil : Vu ses atouts zen, installer cet aquarium dans votre salle de relaxation serait bénéfique, si vous pratiquez les exercices de relaxation. Car la méditation avec la nature, offre les bienfaits de celle-ci.

Comment garder les poissons en sécurité ?

Dans le cas où vous possédez un chat chez vous, il est judicieux de couvrir le haut de l’aquarium. De cette façon, vous éviterez que le chat ne dévore vos poissons. Cependant, ne le recouvrez pas entièrement pour permettre la circulation d’air.

De plus, faites attention à la nourriture de vos poissons, car ceux-ci ne mangent pas tout. Il existe donc des aliments spécifiquement pour eux.  Assurez-vous aussi que leur environnement reste propre. Pour ce faire servez-vous d’un filtre pour purifier l’eau à l’intérieur de l’aquarium dame-jeanne. Enfin, placez-le dans un endroit sécurisé pour prévenir sa brisure.

La dame-jeanne peut servir alors d’aquarium. Nous souhaitons qu’avec ces recommandations, vous soyez encouragés à en créer un vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.