Chirurgie esthétique

Implant mammaire : Quel prix ?

Lona

Pour augmenter le volume de ses seins, il existe de nombreuses techniques. Néanmoins, les implants mammaires sont la chirurgie esthétique la plus utilisée de nos jours. Ils favorisent une augmentation mammaire et ont plusieurs avantages. Pour tous ceux qui veulent choisir cette chirurgie plastique, il faut savoir que le prix de l’implant mammaire varie selon plusieurs critères tels que le choix du chirurgien, le pays où se déroule l’intervention…

L’augmentation mammaire, un business lucratif

De nos jours, avoir de gros seins est devenu la norme pour se sentir belle. Il faut dire que beaucoup de femmes sont influencées par les stars telles que Scarlett Johansson, Salma Hayek, Halle Berry… avec leurs seins volumineux. Les implants mammaires sont devenus la chirurgie esthétique la plus utilisée pour réaliser le rêve d’avoir une belle et forte poitrine. Ce business génère des millions de dollars chaque année en France et dans les pays comme les Etats Unis, la Turquie, le Brésil, le Maroc… Malgré la baisse du prix de l’implant mammaire en France, de nombreux français préfèrent se rendre dans certains pays étrangers pour réaliser cette opération.

Les prix des implants mammaires à la loupe

Il faut savoir que le prix des prothèses mammaires n’est pas fixe et dépend de chaque pays à l’instar du prix du lifting pour rajeunir le visage. Il varie surtout d’un pays à un autre.

Le prix d’un implant mammaire en France

En France, le nombre de femmes ayant recours à la prothèse mammaire est en constante hausse. Il faut dire que pour les françaises, les seins sont un critère de beauté essentielle. L’augmentation mammaire y a donc pignon sur rue. En France, le prix de la pose des implants mammaires en silicone commence généralement à partir de 2 500 euros. Il peut atteindre les 7 000 euros en fonction de la nature de l’implant et la technique utilisée.

Le prix d’une prothèse mammaire en Turquie

La Turquie est aujourd’hui, une plaque tournante de la chirurgie plastique. De nombreux français, mais aussi européens se rendent dans ce pays afin de réaliser une augmentation mammaire. Cela est lié au fait que le pays possède des chirurgiens compétents. De plus, le prix des prothèses mammaires en Turquie est très abordable. Le coût de l’implant mammaire est moins cher par rapport au prix pratiqué en France. Le tarif commence à partir de 2 000 euros et peut aller jusqu’à 6 000 euros selon la technique employée et la nature de l’implant.

Le prix de l’augmentation mammaire au Maroc

Le Maroc n’est pas seulement connu comme une belle destination touristique. C’est aussi un pays réputé pour la réalisation des implants mammaires. Le pays possède des cliniques et des chirurgiens de renom. De plus, le prix des implants mammaires est un élément qui joue en faveur de ce pays. En comparaison avec la France, le prix de l’augmentation mammaire au Maroc est pas cher. Le prix commence à partir de 2 000 €. Il faut noter aussi que le coût de la chirurgie fessier est plus abordable dans ce pays.

Trouver le bon chirurgien pour la pose des prothèses mammaires

Donner du volume à ses seins grâce aux implants mammaires, c’est bien. Mais il est aussi très important de bien choisir son chirurgien afin de bénéficier d’une intervention réussie. Il faudra tenir compte de différents facteurs pour faire votre choix.

Choisir son chirurgien selon sa réputation

La réputation est un élément essentiel quand on veut avoir recours à un chirurgien pour son implant mammaire. Il en est de même pour une chirurgie pour réduire la taille de votre poitrine. Assurez-vous que c’est un professionnel qui a une bonne réputation auprès de ses clients. Pour cela, il faudrait avoir les témoignages de ses anciennes patientes afin de vous faire une idée de la qualité de son travail. Vous pouvez également vous renseigner sur les forums spécialisés sur les compétences du chirurgien.

Faire du bouche-à-oreille

C’est une vieille technique qui est toujours aussi efficace. Vous pouvez vous renseigner auprès de vos collègues ou de votre voisinage afin de trouver un chirurgien compétent spécialisé dans la pose des implants mammaires.

L’augmentation mammaire est-elle prise en charge ?

Beaucoup de personnes soutiennent que le prix de l’augmentation mammaire est élevé. Et c’est tout à fait vrai. Mais ce qu’il faut savoir est que cette prothèse mammaire peut être prise en charge par la mutuelle ou par la Sécurité Sociale dans certains cas:

  • En cas d’existence d’un manque de volume mammaire unilatérale. Dans ce cas, la Sécurité Sociale prend cette opération en charge.
  • En cas d’agénésie mammaire bilatérale et hypoplasie bilatérale sévère avec taille de bonnet inférieure à A.

De toute façon pour que cette opération soit prise en charge, le chirurgien plasticien doit rédiger une demande d’entente préalable. Aussi, il faudrait avoir l’accord du médecin conseil de la Sécurité Sociale.

Pourquoi faire une augmentation mammaire ? 

Vous avez besoin d’améliorer votre silhouette pour retrouver votre confiance en vous et vous réconcilier avec votre corps ? Il est effectivement possible de recourir aux implants mammaires. Bien entendu, le chirurgien va d’abord se renseigner sur les raisons qui vous poussent vers cet acte. Il vérifiera également ce qu’il est possible de faire, en fonction de votre anatomie et de votre état de santé. 

Vous devez savoir que vous n’êtes pas la seule personne à envisager cette opération. Maintenant, vous n’avez pas forcément le même parcours. En effet, vous pouvez choisir de vous rendre à la clinique pour faire une augmentation mammaire à Paris dans un but purement esthétique ou pour subir une reconstruction mammaire. 

Les motifs de consultation les plus fréquents sont les suivants :

  • une taille de seins trop petite par rapport à sa morphologie
  • une asymétrie entre les 2 seins
  • une poitrine qui a évolué avec l’âge ou après une grossesse (perte de volume, seins qui tombent…)
  • une reconstruction après ablation du sein (suite à un cancer)

Suivant les possibilités, vous devez savoir que le chirurgien aura le choix entre plusieurs incisions. Celle qui est la plus pratiquée, c’est l’incision par le pli de la poitrine. L’accès est plus facile pour positionner la prothèse et la cicatrice sera discrète. L’incision dans le mamelon restera visible dans la partie inférieure et cela ne peut pas être pratiqué si vous avez un mamelon trop petit. C’est également déconseillé si vous comptez avoir des enfants et les allaiter par la suite. De plus, cela peut modifier votre sensation au niveau du téton. 

Tout cela vous sera expliqué lors de votre premier rendez-vous avec le chirurgien, après qu’il ait vérifié la possibilité de l’intervention chirurgicale. Il vous expliquera également les risques liés à l’opération et les suites opératoires. Vous devez avoir conscience que vous aurez des douleurs dans les jours qui suivent l’intervention. Le port d’un soutien-gorge spécifique et la prise d’antalgique vont contribuer à vous soulager. 

Durant une période d’un mois, vous serez donc limité dans vos activités. Il vous sera notamment interdit de faire du sport, de porter des charges lourdes ou encore de simplement positionner votre bras au-dessus de votre tête. En ce qui concerne la voiture, vous devrez attendre une période d’une semaine avant d’envisager la conduite. Pour le reste, n’hésitez pas à poser vos questions au chirurgien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.