Lipofilling fessier: Technique pour une augmentation fessier

La chirurgie esthétique, notamment la chirurgie de la silhouette est l’une des opérations pratiquées par les femmes pour corriger certaines imperfections de leur corps. Aujourd’hui, l’augmentation des fesses est un phénomène à la mode chez beaucoup de femmes. Le lipofilling fessier est la technique qu’elles choisissent le plus pour augmenter le volume de leurs fesses à l’image de l’augmentation mammaire pour les seins. Qu’est-ce que c’est que le lipofilling des fesses ? Comment se déroule le lipofilling fessiers ? Quels sont les avantages de cette médecine esthétique  pour avoir un fessier bombé ? Quels sont les dangers du lipofilling fesse ? Quel est le prix du lipofilling fessier ? Toutes les réponses à ces questions dans cet article.

Qu’est-ce qu’un lipofilling fessier ?

Injection graisse fessierLe lipofilling des fesses est une chirurgie esthétique qui est également connue sous le nom de lipomedelage ou d’injection de graisse fessier. C’est une intervention qui se déroule sous anesthésie générale visant surtout à une augmentation des fesses par prélèvement et injection de graisse dans le muscle fessier. Contrairement aux implants fessiers qui consistent à poser des implants au niveau du fessier. Le lipofilling de fesses consiste à prélever de la graisse par aspiration au niveau des fesses. Cette graisse est par la suite, traitée, débarrassée de toutes les impuretés avant son injection dans le muscle fessier.

Comment se déroule cette augmentation fessiers ?

Augmentation fessierAvec le lipofilling des fesses, il n’y a pas d’ajout de corps étranger dans le fessier. C’est plutôt une technique naturelle  pour grossir les fesses qui peut se dérouler par une liposuccion de la silhouette. Le chirurgien prélève la graisse par aspiration au niveau des fesses. Ensuite, il va traiter cette graisse en vue de la débarrasser des impuretés telles que l’huile et le sang afin de ne garder que les cellules graisseuses plus connues sous le nom d’adipocytes. Pour la purification de la graisse, le chirurgien plasticien peut utiliser plusieurs méthodes : La sédimentation, le lavage ou la centrifugation. La greffe purifiée est un greffon qui permet d’avoir des fesses galbées.

Avant le lipofilling fessiers

Avant un lipofilling fessier à Paris, il est nécessaire de faire une consultation chez un chirurgien. Il faut savoir que le choix de votre chirurgien plasticien va déterminer la réussite de cette chirurgie esthétique pour l’augmentation des fesses. La consultation chez le chirurgien se déroule après la prise d’un rendez-vous. La patiente devra venir avec un scanner, un bilan biochimique et une échographie récente pour s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications à la bonne tenue d’un lifing. Pour un chirurgien de renommée, vous pouvez patienter plusieurs semaines. Il va effectuer un examen clinique pour vérifier que vous pouvez bénéficier d’un lipofilling des fesses. Le médecin va aussi prendre les photos de vos fesses pour une comparaison du résultat avant et après le lipofilling fessier. Après la consultation, le chirurgien plasticien va vous remettre un devis ainsi qu’une fiche d’information sur cette intervention chirurgicale sous anesthésie générale.

Pendant le lipofilling fessier

Cette technique d’augmentation du volume des fesses peut se dérouler sous anesthésie générale ou locale. Dans un premier temps, des minis incisions seront réalisées dans les parties du corps ayant plus de matières graisseuses. Le spécialiste de la médecine esthétique va effectuer l’aspiration en utilisant des canules. Il va faire par la suite, la purification de la graisse. Il va procéder à l’injection de graisse dans certaines parties des fesses. Puis, ce sera l’étape de la suture avec des fils résorbables des petites plaies.

L’intervention dure généralement entre 1h et 1h30 min.

Après le lipofilling fessier

A la suite d’un lipofilling de fesses, l’hospitalisation de la patiente dure en moyenne 24 heures en clinique. C’est une opération qui donne un bon résultat et qui n’est pas douloureuse. La patiente aura droit à une semaine de convalescence avant de pouvoir reprendre ses activités. Il faut savoir que des courbatures peuvent survenir et durer 3 jours après cette chirurgie. D’autres effets secondaires peuvent se manifester après un lipofilling fesse tels qu’une rougeur au niveau des cicatrices, une difficulté à aller à la selle, des œdèmes, des difficultés  marcher… Néanmoins, des médicaments pour calmer les douleurs seront prescrits. Il y a des consignes à respecter après les suites opératoires :

  • Ne pas trop s’exposer au soleil pendant 1 mois
  • Porter un vêtement de contention
  • Ne pas pratiquer des activités pouvant provoquer des déformations au niveau des fesses

Les avantages du lipofilling fessier

lipofilling fessier avant apresL’augmentation des fesses par le lipofilling est une chirurgie plastique qui est de plus en plus pratiquée. Beaucoup de femmes préfèrent cette intervention au vu de ses avantages :

Augmenter le volume des fesses

Kim Kardashian, Nicki Minaj… sont des stars qui sont célèbres dans le monde pour leur fessier volumineux et de rêve. Beaucoup ont pour désir d’avoir des fesses comme celles de ses célébrités. Il faut savoir que le lipofilling fessier peut être la solution pour  avoir des fesses rebondies. Cette chirurgie esthétique permet d’augmenter les fesses tout en donnant un excellent résultat. Grossir les fessiers rapidement est une réalité grâce à cette chirurgie d’injection de graisse.

Avoir un beau fessier

Vous voulez avoir des fesses galbées, rebondies et volumineux ? Et bien, le lipofilling des fesses est une technique qui vous permettra d’avoir un joli postérieur. Le résultat est naturel et visible à partir du 3e mois de l’opération. Les fesses deviennent souples et fermes. On peut dire que cette intervention permet d’augmenter ses atouts beauté notamment au niveau du fessier. Avoir de belles fesses  facilement est désormais à votre portée.

Le prix d’un lipofilling fessier

Prix lipofilling fessierSouhaitez-vous réaliser un lifting des fesses ? Et bien, il faut savoir que le prix d’un lipofilling fessier dépend de plusieurs facteurs : la renommée du chirurgien, le pays où cette opération est réalisée, la clinique… Mais en général, le prix d’un lipofilling des fesses varie entre 5 000 euros et 7 000 euros TTC. Le prix de cette opération d’injection de graisse fessier est élevé que pour le coût d’une liposuccion abdominale. Cette chirurgie esthétique pour bomber ses fesses n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale. Par ailleurs, il est recommandé de faire le meilleur choix en tenant compte du rapport qualité/prix. Prenez également la peine d’avoir toutes les informations possibles sur le chirurgien avant tout engagement. Assurez-vous qu’il a l’expérience et les compétences nécessaires pour effectuer cette intervention pour avoir des fessiers bombé. Demandez-lui de vous fournir des photos Avant et Après un lipofilling fessier. Avoir les témoignages de ces précédents patients est une bonne idée pour évaluer ses compétences.

Les risques de la chirurgie des fessiers par injection de graisse

Le lipofilling de fesse ou injection de graisse fessier est une technique qui est beaucoup pratiquée en France. En revanche, cette chirurgie pour grossir le fessier comporte des risques :

  • Une embolie pulmonaire
  • Une phlébite

Par ailleurs, les complications sont rares. Avoir recours à un excellent chirurgien plasticien est nécessaire pour la réussite de cette technique d’augmentation des fessiers par injection de graisse.

Foire aux questions sur le lipofilling de fesse

Pour tout savoir sur le lipofilling fessier, voici une série de questions réponses :

Qui est concerné par le lipofilling fessier ?

Les bons candidats pour cette opération sont les femmes qui veulent avoir des grosses fesses à la Kim Kardashian, avoir un joli fessier, avoir des fesses bombées…

Quelles sont les parties du corps où le chirurgien prélève la graisse pour l’injecter dans les fesses ?

Il s’agit généralement des parties du corps telles que l’entrejambe, la région lombaire, les poignets d’amour, l’abdomen…

Une personne maigre peut-elle bénéficier d’un lipofilling pour avoir un beau fessier ?

Cela va dépendre de son poids. Si elle a un indice corporel normal, alors cela ne sera pas possible. Sinon, il lui sera conseillé d’opter pour une autre solution comme les implants fessiers.

Le lipofilling de fesse garantit-il un résultat durable ?

Oui, le lipofilling est une opération pour avoir un fessier rebondi qui assure un résultat durable et naturel.

Le lipofilling pour grossier le fessier laisse t-il des cicatrices ?

Cette intervention pour avoir un fessier rebondi laisse des cicatrices peu visibles.

La perte de poids après un lipofilling fessier entraine-t-il une diminution des fesses ?

Effectivement, perdre du poids après cette intervention peut provoquer une diminution du volume de vos fesses. Si vous avez aussi une prise de poids, il est clair que vos fesses vont augmenter de volume.

Est-ce conseillé de s’asseoir normalement après un lipofilling fessier ?

Après un lipofilling pour avoir de belles fesses, il n’est pas conseillé de s’asseoir normalement durant une période de 15 jours. La meilleure position à adopter est de s’asseoir sur le bord de la chaise.

Le lipofilling pour avoir un gros fessier peut-il être associé à d’autres chirurgies ?

Oui, il est possible de l’associer à un implant mammaire par exemple.

Leave your thought