Lifting cervico facial ou lifting du visage et du cou

Le temps est le principal ennemi de la beauté. En effet, à partir d’un certain âge, les signes de la vieillesse commencent à se manifester. Affaissement de la peau, apparition des premières rides… Le visage et le cou sont les premières victimes des effets du temps. Heureusement qu’il existe une solution pour retrouver une seconde beauté. Il s’agit du lifting cervico facial ou lifting du visage et du cou. Quand pratiquer un lifting du visage et du cou ? Quelles sont les techniques de lifting cervico-facial ? Quel est le coût de cette chirurgie esthétique ? Quels sont les avantages du lifting cervico facial ? Découvrez tout que vous devez savoir sur cette médecine esthétique.

Qu’est-ce que le lifting du visage et du cou ?

Lifting anti vieillissementLe lifting est une opération de chirurgie esthétique visant à la correction de l’affaissement de la peau. En effet, il faut dire que la beauté du visage et du cou s’atténue plus les années passent. A partir de 40 ans, on commence à en sentir les premiers effets. L’apparition des rides et de bajoues, la disparition de l’ovale du visage, l’apparition d’un double menton, un excès graisseux au niveau du cou, un relâchement au niveau des muscles du visage…. Autant de signes qui inquiètent le plus souvent les femmes et les hommes désireux de conserver leur beauté naturelle et de jeunesse. En outre, la chirurgie esthétique apparaît alors comme la solution idéale pour lutter contre les effets du temps. Le lifting cervico facial ou lifting du visage et du cou vient à point nommé pour remonter le temps et vous aider à retrouver votre beauté d’antan. Evidemment, le lifting permet de corriger les signes du vieillissement. Car l’intervention donne généralement un bon résultat tout comme la blépharoplastie. Vous pouvez également faire une brachioplastie pour rajeunir les bras.

Comment se déroule ce lifting ?

Chirurgie esthétique beaucoup pratiquée dans le monde, le lifting cervico-facial n’a pas pour objectif de modifier les aspects du visage ou du cou. En effet, cette intervention chirurgicale vise surtout à corriger les rides, l’affaissement de la peau et à favoriser une amélioration esthétique. En plus, le lifting cervico facial est une intervention sous anesthésie générale permet de traiter différentes zones du corps telles que le visage, les bajoues, le cou, les joues…

Avant le lifting cervico-facial

Le déroulement de l’opération de lifting cervico facial est semblable avec celle des autres interventions en chirurgie esthétique. En premier lieu, il faut  consulter un chirurgien plasticien dans une clinique.  Tout d’abord, le chirurgien va évaluer la faisabilité du lifting du visage et du cou en réalisant un examen médical approfondi. Ensuite, le spécialiste de la médecine esthétique va vérifier qu’il n’y a pas de contre-indications à cette intervention sous anesthésie générale. Le rendez-vous avec le chirurgien se prend au moins 48h avant l’opération. Par la suite, le patient devra respecter les recommandations suivantes :

  • L’arrêt de la cigarette au moins un mois avant et après la chirurgie esthétique. Ceci dans le but de faciliter la cicatrisation.
  • Le lavage des cheveux le jour précédent et le matin avant l’intervention
  • Il est déconseillé de prendre de l’aspirine 10 jours avant le lifting et des jours après
  • Il ne faut pas boire, ni manger 6h avant l’opération

En outre, vous aurez un devis lors de la consultation.

Pendant le lifting cervico facial

Le lifting du visage et du cou est une chirurgie plastique dont la durée varie entre 1h 30 mn et 3 heures. En fait, la durée varie en fonction de la quantité des graisses à enlever du visage ou de l’affaissement de la peau. De plus, le lifting cervico-facial peut être réalisé par une intervention sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. C’est le chirurgien qui décidera du type d’anesthésie à choisir pendant la consultation. Généralement, l’incision se réalise au niveau de la chevelure et de l’oreille.

Après le lifting cervico-facial

En ce qui concerne les suites opérations après un lifting cervico-facial, il y a un pansement autour de la tête. Il sera retiré après la douche du lendemain. En revanche, il faut noter que l’hospitalisation après un lifting du visage et du cou est de courte durée. L’hospitalisation varie entre 3 heures et 24 heures. De plus, on constate la présence de bleus après l’intervention chirurgicale au niveau du cou et du menton. On note aussi une tension moyennement douloureuse au niveau du menton et du cou. Par ailleurs, la patiente doit prendre des antalgiques pour les calmer.

Il y a aussi des cicatrices localisées au niveau de la tempe, devant et en arrière de l’oreille et à la frontière des cheveux. En plus, des recommandations sont à suivre après un lifting cervico-facial :

  • Ne pas fournir trop d’effort pendant 10 jours.
  • Attendre un mois avant de faire du sport.
  • Un repos complet pendant quelques jours.

 

Il faut noter que le résultat du lifting du visage et du cou sera visible à partir de 1 mois. Aussi, il faudra attendre entre 3 et 6 mois pour avoir un résultat définitif.

Les avantages du lifting cervico facial

Chirurgie rajeunissement visageChaque année, des milliers de personnes ont recours au lifting du visage et du cou. Car cette médecine esthétique est réputée pour ses multiples avantages :

Un rajeunissement du visage

Pour toutes les femmes qui veulent retrouver leur beauté de jeunesse, le lifting cervico facial se présente comme la meilleure solution pour y arriver. Cette intervention esthétique permet d’avoir un visage plus jeune, débarrassé des rides et des bajoues. Le lifting est une solution anti-vieillissement qui permet de corriger les imperfections du corps et du visage lié aux effets du temps. En outre, il permet un rajeunissement au niveau du visage et du cou. En effet, vous aurez une mine plus naturelle et ferez moins âgé que votre âge réel. Une autre technique pour rajeunir est le lipofilling du visage.

Traiter le relâchement du cou

A partir de 40 ans, le relâchement du cou se fait sentir. Le lifting cervico-facial permet d’éviter le relâchement du cou.

Regalber et remonter les pommettes

Cette intervention permet d’avoir des pommettes regalbées et remontées.

Retendre la peau des paupières inférieures

Le lifting permet de tendre à nouveau la peau des paupières inférieures.

Corriger l’ovale du visage et retirer les bajoues

Cette chirurgie permet une correction de l’ovale du visage et de retirer les bajoues.

Corriger le double menton

Le lifting du visage et du cou permet de corriger le double menton en enlevant l’excès de graisse sous le menton.

Retirer les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux sont un signe de vieillissement. Par conséquent, ce lifting permet de les retirer.

Les risques et  complications de cette opération

Les risques de complications à la suite d’un lifting cervico-facial sont rares comme ceux de la rhinoplastie. Néanmoins, il est important que l’opération soit pratiquée par un chirurgien inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins. Troubles de la cicatrisation, hématomes, atteinte des nerfs, infections… sont quelques complications qui peuvent survenir.

Le prix d’un lifting du visage et du cou

La Sécurité Sociale ne prend pas en charge le lifting du visage et du cou. En ce qui concerne le prix d’un lifting cervico facial, il est compris entre 3 000€ et 9 000£€ en fonction du type d’anesthésie, du pays, de la réputation du chirurgien… Par exemple, le prix d’un lifting temporal est différent du prix d’un lifting frontal.

Questions/Réponses sur le lifting cervico facial

Voici des Questions/Réponses pour vous permettre d’avoir plus d’informations sur le lifting cervico facial.

Le lifting cervico facial est-il conseillé aux fumeurs ?

Et bien, il faut savoir que pour réaliser cette opération pour rajeunir son visage, il est conseillé d’arrêter de fumer au moins avant et après. Car la cigarette pourrait ralentir la cicatrisation.

Quel est l’âge idéal pour bénéficier d’un lifting du visage et du cou ?

Il faut savoir que le lifting pour effacer les rides du cou et du visage peut se faire à n’importe quel âge. Il suffit tout simplement que les signes du vieillissement du visage se manifestent. Généralement, à partir de 40 ans.

Le lifting pour rajeunir son visage de 20 ans est-il douloureux ?

L’intervention est un peu douloureuse. Mais, la prise d’antalgiques va permettre de calmer la douleur.

Peut-on se maquiller après un lifting du visage et du cou ?

Non, il est préférable d’attendre au moins une à deux semaines avant de reprendre le maquillage. Il faudrait d’abord que l’ablation des points soit réalisée.

Après combien de temps, peut-on faire du sport après lifting cervico-facial ?

Il est conseillé d’attendre un mois avant la reprise d’une activité sportive.

Peut-on se laver immédiatement après un lifting pour raffermir le cou après 50 ans ?

Oui, vous pouvez vous laver juste après l’opération.

Peut-on réaliser une autre opération simultanément avec un lifting cervico facial ?

Effectivement, il est possible de réaliser en plus d’un lifting du visage et cou, une chirurgie des paupières.

Quel est le temps de récupération après un lifting du visage et du cou ?

Le temps de récupération est très court.  En effet, vous pourrez ressortir le lendemain de votre hospitalisation.

Le résultat final d’un lifting cervico-facial se manifeste après combien de temps ?

4 à 6 mois après l’intervention, le résultat final du lifting du visage et du cou sera visible.

Leave your thought