Chirurgie des paupières: La technique pour relever des paupières tombantes

Le vieillissement est l’ennemi de la beauté. En effet plus on prend de l’âge, plus on note l’apparition des cernes et des poches au niveau des paupières. On a aussi un regard moins étincelant et plus fatigué. Pour rajeunir son regard et remonter les paupières tombantes, la chirurgie des paupières est la meilleure solution. Cette chirurgie esthétique des paupières est beaucoup pratiquée en France. C’est quoi la chirurgie de la paupière ? Comment se déroule la blépharoplastie ? Quels sont les avantages de cette opération des paupières ? Quel est le prix d’une chirurgie des paupières ? Cette chirurgie pour relever les paupières tombantes comporte-t-elle des risques ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Qu’est-ce que la chirurgie des paupières ?

La chirurgie des paupières est aussi appelée la blépharoplastie. C’est une opération qui vise à remonter des paupières tombantes et à rajeunir son regard. En effet, au fur et à mesure qu’on prend de l’âge, de petits défauts apparaissent au niveau des paupières. Ce sont des signes de vieillissement. Par conséquent, ils changent l’expression du regard et le rendent plus terne. On a également la paupière qui tombe. Heureusement que grâce à la chirurgie esthétique des paupières, vous pourrez corriger ces signes de vieillissement. Elle n’est pas à confondre avec la rhinoplastie qui est une chirurgie du nez.

Comment se déroule la chirurgie des paupières ?

La chirurgie des paupières ou la blépharoplastie fait partie des opérations esthétiques les plus pratiquées en France. Le déroulement de cette opération de rajeunissement de la paupière se déroule en plusieurs étapes :

Avant l’intervention

Pour redonner un coup de jeune à son regard, la blépharoplastie est un excellent choix. Il faut d’abord commencer par une consultation chez un chirurgien plasticien. Elle vise à mieux informer le patient sur cette opération de la paupière tombante. Ensuite, vous pourrez poser toutes les questions au médecin. Ce professionnel de la chirurgie esthétique va aussi réaliser un examen clinique de vos yeux en vue de détecter des pathologies ou des anomalies.  Par la suite, il va déterminer le type d’anesthésie à réaliser. Le chirurgien plasticien va informer le patient sur les risques de cette intervention pour relever les paupières tombantes et les contre-indications.

Pendant l’intervention

Il faut savoir que le chirurgien peut réaliser une blépharoplastie inférieure ou une blépharoplastie supérieure.

La blépharoplastie inférieure

Cette intervention est réalisée pour traiter les poches, les cernes et les plis sous les yeux. Elle concerne les paupières inférieures. L’opération se déroule sous anesthésie générale ou sous sédation.
Le praticien réalise une incision sous les cils jusqu’au pli de la patte d’oie. La durée de cette opération des paupières inférieures est de 1 heure. Ensuite, le retrait des fils se fait après 5 jours.
Le chirurgien peut aussi opérer par voie trans-conjonctivale, notamment à l’intérieur de la paupière. Ceci afin de rendre la cicatrice invisible.

La blépharoplastie supérieure

C’est une intervention qui vise à remonter les paupières qui tombent. Cette chirurgie plastique se déroule sous anesthésie locale, en ambulatoire. La durée de l’intervention varie entre 30 min et 60 min. De plus, cette opération des paupières supérieures permet de lisser les plis et d’ouvrir et de rajeunir le regard. Le chirurgien réalise une incision dans le pli de la paupière supérieure. Puis, il retire les poches graisseuses et l’excédent cutané.

En outre, il faut noter qu’avant l’intervention, il y a des consignes à respecter :
• Interdiction de fumer au moins 1 mois avant et après l’intervention.
• Eviter de manger et de boire 6 heures avant la chirurgie des paupières notamment en cas d’anesthésie générale.
• Eviter de prendre de l’aspirine 10 jours précédant l’intervention.

Après l’intervention

Il faudrait savoir que cette intervention n’est pas douloureuse, même si elle entraîne une petite gêne.
Après une chirurgie de la paupière, il y a des suites opératoires :
• Une conjonctivite ou une infection oculaire peut se manifester. Mais c’est généralement rare. La prise d’un collyre antibiotique permet de la traiter.
• L’apparition de bleus le lendemain de l’opération de la paupière.
• Des gonflements au niveau de la paupière inférieure et de la paupière supérieure.
• La sécheresse oculaire peut aussi survenir.
Par ailleurs, il y a des recommandations du médecin à respecter après l’intervention :
• Ne pas trop s’exposer au soleil.
• Attendre quelques jours avant d’apparaître en public.
• Eviter de boire de l’alcool.
• Attention à ne pas pratiquer du sport pendant des semaines.
Le résultat est visible entre 3 et 6 mois après l’intervention.

Les avantages de la chirurgie des paupières

Chirurgie esthétique des paupières La chirurgie pour remonter les paupières a de nombreux avantages :

Rajeunir le regard

Vous voulez retrouver le regard de votre jeunesse ? Et bien, il n’y a pas mieux pour y arriver que l’opération des paupières. Le rajeunissement du regard devient une réalité. Par ailleurs, vous allez apparaître encore plus jeune, belle ou beau avec le regard rafraîchi avec cette opération de rajeunissement de la paupière. Elle permet de rajeunir le visage tout comme le lifting cervico-facial.

Remonter des paupières tombantes

Cette chirurgie se présente comme la solution idéale pour remonter une paupière qui tombe. Elle est peu douloureuse et comporte moins de risques. Aussi, elle va vous donner un beau regard.

Enlever les poches sous les yeux

En plus de relever les paupières qui tombent, la chirurgie des paupières permet également de retirer les poches sous les yeux.

Réduire les ridules

Cette opération des paupières supérieures permet aussi d’atténuer les ridules. En outre, cette chirurgie esthétique des paupières aide à avoir moins de rides et de plis sous les yeux. Vous allez ainsi vous débarrasser des pieds-de-corbeau et des sillons des sourcils.

Le prix d’une chirurgie des paupières

Les atouts de la blépharoplastie sont multiples. Pour le prix d’une chirurgie des paupières, il faut savoir qu’il varie en général, entre 1 700 Euros et 4 000 Euros. En plus, le coût de cette opération des paupières dépend de plusieurs facteurs tels que la renommée du chirurgien, le pays où est pratiquée l’intervention, le type de chirurgie… Elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

Les risques et les complications d’une opération pour remonter les paupières

La bléppharoplastie pour remonter des paupières tombantes comporte comme toute chirurgie des risques :
• Une infection oculaire
• Un ptosis
• Le trouble de la sécrétion des larmes
• Une Lagophtalmine qui se traduit par une impossibilité de fermer la paupière supérieure.
• Des kystes épidermiques

C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de bien choisir son chirurgien pour son opération des paupières tombantes. Avoir le témoignage et l’avis de plusieurs personnes ayant subies une chirurgie des paupières vous sera très utile.

Leave your thought