Abdominoplastie : La chirurgie pour obtenir un ventre plat

Avoir un ventre plat est un véritable souci pour de nombreuses personnes. Il faut dire que de nombreux facteurs ne plaident pas en leur faveur. Des grossesses successives, la prise de poids, le manque de sport…Ce qui entraîne donc un excès de graisse au niveau du ventre. Une solution efficace pour en mettre fin et perdre du ventre : L’abdominoplastie. Cette chirurgie du ventre a montré son efficacité pour obtenir un ventre plat. C’est quoi une abdominoplastie ? Comment se déroule cette chirurgie esthétique du ventre ? Quels sont les avantages de l’abdominoplastie ? Quel est le prix d’une abdominoplastie ? La plastie abdominale a-t-elle des risques ? Nous vous invitons à découvrir tout ce qu’il faut savoir sur cette opération.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

L’adominoplastie est aussi connue sous le nom de plastie abdominale ou de dermolipectomie du ventre. Il s’agit d’une chirurgie esthétique qui permet d’avoir un ventre plat et une belle silhouette. Elle vise surtout à renforcer les muscles de la paroi abdominale, à retirer les excès cutanés et de graisses au niveau du ventre. En plus, cette chirurgie permet de réparer un ventre abîmé.
Il faut dire que les imperfections au niveau du ventre surviennent à la suite de plusieurs facteurs :
• Des grossesses qui peuvent provoquer un excès de peau au niveau du ventre.
• Un régime amincissant entraînant un relâchement cutané du ventre.
• Un excès de graisse au niveau du ventre lié à l’âge. Il se manifeste généralement à partir de 40 ans.
L’abdominoplastie permet de venir à bout de tous ces petits défauts du ventre et de retrouver une belle silhouette.

Comment se déroule la plastie abdominale ?

L’abdominoplastie est l’une des chirurgies esthétiques et réparatrices les plus prisées en France. Les hommes et les femmes y ont recours afin d’avoir un corps de rêve. Découvrez comment cette opération pour retrouver un ventre plat.

Avant l’intervention

Avec cette chirurgie du ventre, beaucoup de personnes ont trouvé le moyen idéal pour retendre la peau du ventre. La consultation se déroule chez un chirurgien plasticien. En effet, le patient devra expliquer les raisons pour lesquelles il souhaite perdre du ventre.
Ensuite, le chirurgien va réaliser un examen clinique. Il s’agit de vérifier si vous êtes à subir cette opération, à évaluer les risques et les contre-indications. Puis, le médecin va faire un diagnostic personnalisé.
Une 2e consultation devrait avoir lieu afin de débuter l’intervention. Par la suite, le chirurgien va vous fournir un devis.

Pendant l’intervention

Avant de réaliser cette chirurgie du ventre, il y a des consignes à respecter :
• Eviter de prendre de l’aspirine 10 jours avant l’intervention.
• Ne pas fumer un mois avant ou après l’abdominoplastie.
• Etre à jeûn 6 heures avant l’opération.

Le déroulement de la plastie abdominale se fait ensuite de la manière suivante :
Premièrement : Le chirurgien réalise une liposuccion ou lipoaspiration de l’excès de graisse au niveau des flancs, du reste de l’abdomen et de l’estomac.
Deuxièmement : Il retire les excès de peau et de graisse au niveau de la partie haute de l’abdomen.
Troisièmement : Le médecin corrige le diastasis en renforçant les muscles abdominaux.
Quatrièmement : Le chirurgien plasticien réalise une dermolipectomie pour enlever l’excès de peau et de tissu cellulo-graisseux au niveau du bas de l’abdomen.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et est peu douloureuse. Elle dure entre 1h et 2h. L’hospitalisation dure généralement entre 24H et 48H. Les premiers résultats se manifestent rapidement. Entre 2 et 3 mois, votre belle silhouette va commencer à se dessiner. Il faudra attendre un an pour avoir le résultat final.

Après l’intervention

Après cette chirurgie du ventre, il y a des recommandations à respecter :

  • Il est conseillé de bien se reposer pendant 2 semaines.
  • Le port d’une gaine de soutien jour et nuit pendant 2 à 4 semaines.
  • Interdiction de prendre une douche avant tout retrait du pansement.
  • Eviter de porter des charges lourdes.
  • Attention à ne pas trop exposer les cicatrices au soleil.
  • Ne pas pratiquer de sport avant 6 semaines.
  • Les avantages de l’abdominoplastie

Les avantages de l’abdominoplastie

Opération avoir un ventre platL’abdominoplastie ou la plastie abdominale est une opération qui regorge de multiples atouts :

Avoir un ventre plat

Vous avez essayé de perdre du ventre par le sport, l’alimentation ou autres régimes amincissants sans succès. Et bien, la meilleure solution est d’opter pour l’abdominoplastie. En effet, cette chirurgie esthétique permet d’avoir un joli ventre plat. C’est le moyen le plus sûr d’obtenir un ventre plat le plus rapidement en corrigeant le tablier abdominal. De plus, en regardant les photos Avant et Après une abdominoplastie, vous serez émerveillé. Le résultat final est satisfaisant comme celui de la liposuccion du ventre.

Retrouver une belle silhouette

Cette chirurgie du ventre est la technique idéale pour garder une belle silhouette, notamment après des grossesses successives. Il faut reconnaître que les grossesses éprouvent énormément le corps de la femme. Car elles transforment le corps et provoquent une altération de la paroi abdominale et la présence de vergetures sur le ventre. Grâce à l’abdominoplastie, vous allez pouvoir retrouver une belle silhouette.

Avoir un corps de rêve après 40 ans

Votre désir d’avoir un corps de rêve après 40 ans va se réaliser avec la plastie abdominale. Quand on sait qu’à partir de la quarantaine, beaucoup d’hommes et de femmes perdent leur beauté de jeunesse. En outre, cette chirurgie du ventre va permettre d’embellir le ventre, d’être en meilleure forme et d’avoir un corps sublime même à un âge avancé. Aussi, vous serez en meilleure forme au quotidien parce que cette opération va raffermir la peau du ventre, affiner la taille et alléger le corps.

Un bien-être psychologique

Avec l’abdominoplastie, vous allez vous sentir mieux dans votre corps, mais aussi dans votre tête.  Par ailleurs, cette chirurgie esthétique du ventre contribue énormément au bien-être psychologique. C’est le témoignage de nombreux patients. Car elle permet de retrouver la confiance et d’avoir une meilleure estime de soi.
Par conséquent, tous vos complexes au niveau du ventre seront un vieux souvenir.

Le prix d’une abdominoplastie

L’abdominoplastie est une chirurgie du ventre beaucoup pratiquée en France pour diverses raisons : Avoir un ventre plat, avoir une belle silhouette, avoir un corps de rêve… Le prix d’une abdominoplastie est compris entre 2 300 Euros et 7 000 euros. En outre, plusieurs facteurs peuvent faire varier le coût de cette chirurgie du ventre tels que la réputation du chirurgien, le pays, le type d’intervention…
Par ailleurs, il faut savoir que l’assurance peut prendre en charge certaines abdominoplasties. Il s’agit par exemple, de celles liées à une hernie ou à un tablier abdominal couvrant partiellement ou intégralement le pubis. Le chirurgien devra au préalable envoyer une demande d’entente à l’assurance.

Les risques de l’abdominoplastie

Avant tout, le chirurgien va vous informer sur les complications et les risques de la plastie abdominale. Elles sont nombreuses :
• Des infections
• Une phlébite
• Un hématome
• La présence d’une embolie pulmonaire
• La nécrose cutanée
• Un œdème
• Des cicatrices au niveau des poils pubiens

Par ailleurs, choisir le meilleur chirurgien vous sera utile pour limiter les risques après une plastie abdominale.

Leave your thought