Lifting des seins: La chirurgie pour avoir de beaux seins fermes

Plusieurs femmes ont des seins qui tombent ou des seins qui s’affaissent. Cela est connu sous le nom de ptose mammaire. C’est lié à plusieurs facteurs tels que l’âge, une grossesse, une perte de poids… En effet, les seins deviennent moins élastiques et moins fermes. Heureusement que de nos jours, il est possible de relever des seins tombés grâce à la chirurgie esthétique, notamment le lifting des seins. Qu’est-ce que le lifting des seins ? Comment se dérouler une mastopexie ? Quel est le prix d’un lifting des seins ? Quels sont les avantages de la mastopexie ? Cette opération comporte t-elle des risques ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article.

Qu’est-ce que le lifting des seins ?

Le lifting des seins est aussi connu sous le nom de mastopexie ou redrapage des seins. C’est une intervention chirurgicale qui vise à remonter la poitrine. En effet, l’affaissement des seins survient à différentes périodes de la vie chez la femme. Une grossesse, une perte de poids, un âge qui avance… Autant de facteurs responsables de la ptose mammaire. Cette opération peut s’accompagner d’une réduction mammaire qui a pour objectif de diminuer le volume des seins.
Il faut savoir aussi que la mastopexie est différente de la prothèse mammaire. Le premier vise à redresser les seins qui tombent. Tandis que le second a pour objectif de faire grossir les seins.

Comment se déroule une mastopexie ?

Comment relever une poitrine tombante grâce au lifting des seins ? Et bien, il faut savoir que cette chirurgie esthétique pour corriger les seins qui tombent se déroule de la manière suivante :

Avant l’intervention

La mastopexie permet de retrouver les seins de vos 20 ans. Néanmoins, avant l’opération, il faut d’abord faire une consultation chez un chirurgien plasticien. D’abord, le médecin va vous examiner et vous poser une série de questions. Il est aussi possible qu’il réalise une mammographie. Il s’agit pour le professionnel de la chirurgie esthétique de s’assurer que le lifting des seins ne comporte pas de risques chez la patiente.
La patiente pourra aussi poser des questions au chirurgien sur cette opération. En général, elle devra consulter le médecin esthétique au moins 2 fois avant l’intervention.

Pendant l’intervention

Le redrapage des seins se déroule sous anesthésie générale. La patiente sera endormie. Ensuite, le praticien réalise une incision afin d’extraire l’excès de peau et remonter la poitrine.
Les solutions pour le médecin sont multiples selon le niveau d’affaissement des seins :
• Réaliser une incision autour du mamelon jusqu’au pli du sein.
• Faire une incision autour du mamelon jusqu’au pli sous le sein.
• Réaliser une incision autour du mamelon.
Il faut savoir que ce lifting pour remonter les seins dure entre 1h 30 et 3h. Le chirurgien réalise un pansement compressif.
Par ailleurs, la patiente devra passer des heures en salle de réveil après l’opération. Puis, elle pourra rentrer chez elle.

Après l’intervention

Après une mastopexie pour remonter les seins qui tombent, le pansement compressif devra être enlevé 1 ou 2 jours après. D’autres soins de cicatrices seront aussi réalisés. Il y a aussi des consignes à respecter :
• Le port d’un soutien-gorge de contention pendant 1 mois.
• Porter un bas de contention pendant une semaine.
• Interdiction des baignades prolongées pendant 2 mois.
• Il est déconseillé de pratiquer des activités sportives.
• Eviter de porter des charges lourdes.
• Attention à ne pas s’exposer au soleil.
• Le massage des cicatrices au 15e jour de l’intervention.

Les avantages du lifting des seins

Redresser les seins qui tombentLa mastopexie est une opération qui possède de multiples avantages :

Rajeunir ses seins

A partir de la trentaine, les seins ne sont plus aussi fermes qu’auparavant. Ils perdent en élasticité, en tonicité et en fermeté. Retrouver les seins de ses 20 ans devient une priorité pour de nombreuses femmes. Le lifting des seins est une technique pour rajeunir ses seins. Voulez-vous avoir de beaux seins comme à vos 20 ans ? Souhaitez-vous relever les seins tombants ? Vous faites le bon choix en optant pour la mastopexie.

Avoir de jolis seins rapidement

La mastopexie est une solution pour avoir de jolis seins rapidement. Effectivement, cette solution permet d’avoir une belle poitrine sans trop de danger pour votre corps. Alors,, pour avoir de jolis seins sexys, il n’y a pas mieux que cette chirurgie. En plus, elle permet d’avoir des seins fermes.

Cicatrices invisibles

Ce lifting pour avoir une jolie poitrine a l’avantage de ne pas vous laisser de cicatrices après un an. Personne ne saura donc que vous avez eu recours à la chirurgie esthétique pour raffermir et remonter vos seins.

Avoir une jolie poitrine lisse et agréable au toucher

Un autre atout de la mastopexie est qu’elle vous permet d’avoir de jolis seins rapidement. Redresser les seins qui tombent devient une réalité en moins d’un mois.

Se sentir bien dans sa peau

Il n’y a pas que pour rajeunir ses seins ou relever les seins tombants que cette opération est efficace. Le lifting des seins apporte aussi un bien-être psychologique aux femmes. Car les seins qui tombent, ce n’est pas agréable à voir et ça rend moins sexy. Surtout quand on souhaite parfois porter un décolleté ou se rendre à la plage en maillot de bain. La mastopexie permet aussi de remonter les seins tout en se sentant belle, sexy et bien dans sa peau.

Un résultat naturel

Le lifting pour remonter les seins vous assure un résultat naturel. En outre, peu de personnes sauront que vous avez eu recours à la chirurgie esthétique.

Le prix d’un lifting des seins

Le lifting des seins est une chirurgie esthétique de plus en plus pratiquée. Corriger les seins qui tombent ou s’affaissent, retrouver les seins de vos 20 ans, raffermir sa poitrine… Ses avantages sont multiples. Le prix d’un lifting pour relever les seins varie généralement entre 2 500 Euros et 7 000 Euros. En revanche, cela dépend de la réputation du chirurgien, du pays et du degré d’affaissement des seins.
Exceptionnellement, la Sécurité Sociale peut prendre une partie des charges de l’intervention.

Les complications et les risques de la mastoplexie

Le lifting pour avoir de beaux seins fermes et ronds est très prisé par la gente féminine. Cependant, il faut savoir que cette chirurgie plastique comporte des risques et des complications peuvent survenir :
• Un hématome expansif
• Des troubles de la cicatrisation
• Un défaut de cicatrisation ou nécrose

C’est pour toutes ces raisons qu’il est recommandé de recourir à un chirurgien expérimenté et professionnel pour réaliser cette opération pour avoir une belle poitrine. De plus, le résultat sera parfait.

Leave your thought