Implant mammaire : Quel prix ?

Pour augmenter le volume de ses seins, il existe de nombreuses techniques. Néanmoins, les implants mammaires sont la chirurgie esthétique la plus utilisée de nos jours. Ils favorisent une augmentation mammaire et ont plusieurs avantages. Pour tous ceux qui veulent choisir cette chirurgie plastique, il faut savoir que le prix de l’implant mammaire varie selon plusieurs critères tels que le choix du chirurgien, le pays où se déroule l’intervention…

L’augmentation mammaire, un business lucratif

De nos jours, avoir de gros seins est devenu la norme pour se sentir belle. Il faut dire que beaucoup de femmes sont influencées par les stars telles que Scarlett Johansson, Salma Hayek, Halle Berry… avec leurs seins volumineux. Les implants mammaires sont devenus la chirurgie esthétique la plus utilisée pour réaliser le rêve d’avoir une belle et forte poitrine. Ce business génère des millions de dollars chaque année en France et dans les pays comme les Etats Unis, la Turquie, le Brésil, le Maroc… Malgré la baisse du prix de l’implant mammaire en France, de nombreux français préfèrent se rendre dans certains pays étrangers pour réaliser cette opération.

Les prix des implants mammaires à la loupe

Il faut savoir que le prix des prothèses mammaires n’est pas fixe. Il varie surtout d’un pays à un autre.

Le prix d’un implant mammaire en France

En France, le nombre de femmes ayant recours à la prothèse mammaire est en constante hausse. Il faut dire que pour les françaises, les seins sont un critère de beauté essentielle. L’augmentation mammaire y a donc pignon sur rue. En France, le prix de la pose des implants mammaires en silicone commence généralement à partir de 2 500 euros. Il peut atteindre les 7 000 euros en fonction de la nature de l’implant et la technique utilisée.

Le prix d’une prothèse mammaire en Turquie

La Turquie est aujourd’hui, une plaque tournante de la chirurgie plastique. De nombreux français, mais aussi européens se rendent dans ce pays afin de réaliser une augmentation mammaire. Cela est lié au fait que le pays possède des chirurgiens compétents. De plus, le prix des prothèses mammaires en Turquie est très abordable. Le coût de l’implant mammaire est moins cher par rapport au prix pratiqué en France. Le tarif commence à partir de 2 000 euros et peut aller jusqu’à 6 000 euros selon la technique employée et la nature de l’implant.

Le prix de l’augmentation mammaire au Maroc

Le Maroc n’est pas seulement connu comme une belle destination touristique. C’est aussi un pays réputé pour la réalisation des implants mammaires. Le pays possède des cliniques et des chirurgiens de renom. De plus, le prix des implants mammaires est un élément qui joue en faveur de ce pays. En comparaison avec la France, le prix de l’augmentation mammaire au Maroc est pas cher. Le prix commence à partir de 2 000 €.

Trouver le bon chirurgien pour la pose des prothèses mammaires

Donner du volume à ses seins grâce aux implants mammaires, c’est bien. Mais il est aussi très important de bien choisir son chirurgien afin de bénéficier d’une intervention réussie. Il faudra tenir compte de différents facteurs pour faire votre choix.

Choisir son chirurgien selon sa réputation

La réputation est un élément essentiel quand on veut avoir recours à un chirurgien pour son implant mammaire. Assurez-vous que c’est un professionnel qui a une bonne réputation auprès de ses clients. Pour cela, il faudrait avoir les témoignages de ses anciennes patientes afin de vous faire une idée de la qualité de son travail. Vous pouvez également vous renseigner sur les forums spécialisés sur les compétences du chirurgien.

Faire du bouche-à-oreille

C’est une vieille technique qui est toujours aussi efficace. Vous pouvez vous renseigner auprès de vos collègues ou de votre voisinage afin de trouver un chirurgien compétent spécialisé dans la pose des implants mammaires.